En ce deuxième jour de soldes d’été 2011, c’est très certainement encore la cohue dans la plupart des magasins. Mais aujourd’hui, je n’irai pas faire les soldes, c’est décidé. Si, si, je vous jure. Et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai trouvé le meilleur des bons plans pour acheter des vêtements à la mode pour pas cher. Un magasin où les soldes ont lieu toute l’année…Guerrisol !

Faire un tour chez Guerrisol, c’est se prendre une bonne claque dans la gueule, et se rendre compte à quel point les friperies parisiennes sont devenues « snob ». Une friperie à la base de base qu’est-ce que c’est ?  Non une friperie ce n’est pas un magasin  « hype », avec une belle déco, des vêtements classés par couleurs et par taille, vendant du vieux au prix du neuf…non non ! C’est plutôt un lieu horrrrrrible, avec des montagnes de fringues poussiéreuses qui sentent la naphtaline…  Ah je vous fait rêver là, hein ?! MAIS c’est aussi un lieu magique, où parmi une avalanche de chiffons, après des heures à farfouiller dans les vieilleries, (oui il faut du temps pour aller chez Guérrisol, BEAUCOUP de temps) on peut trouver THE pièce rare et fashion de la saison…pour trois francs six sous.

Comme la mode est un éternel recommencement, la plupart des vêtements d’inspiration vintage que l’on trouve en magasins peuvent être dégotés en friperies. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Guerrisol, c’est aussi un lieu génial pour trouver des fringues à retaper, customiser, pour peu que l’on soit un peu habile de ses dix doigts. C’est une autre manière de consommer, qui me plait de plus en plus en ce moment.

Après si l’idée de porter des vêtements d’occasion vous rebute…je ne peux plus rien pour vous !


Résultat du concours Bestseller Vero Moda : La gagnante du t-shirt Vero Moda est Solène ! Bravo tu as été tirée au sort ! Tu vas pouvoir te concocter ta jolie tenue.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • RSS

4 Comments

  1. MaNAa

    guerissol c’est LA friperie on y trouve de tout en plus j’en ai un juste en bas de chez moi la tentation tout le temps ;)

  2. Min

    Moi je suis méga nulle en fripes:(

  3. laeti

    dommage que je sois si loin de Paris :(
    bisous
    http://www.lejardindhyvert.com

  4. Mademoiselle Mode

    Coucou Miss !! Guerrisol !!! j’adore. J’aime beaucoup quand tu dis que la mode est un éternel recommencement c’est vrai, et les friperies y contribuent!!.
    Merci d’être passée

    Des bisous
    http://www.mademoisellemode.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Spam protection by WP Captcha-Free