eclat_de_mode_surkana_bijoux_plastron_manchettes_perles

 

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Vivi et moi nous sommes rendues au salon Eclat de Mode, qui se déroulait au Parc des Expositions de Versailles début septembre. Cette journée à été l’occasion pour nous de découvrir les nouvelles tendances en matière de bijoux, et de faire connaissance avec de nouveaux créateurs. Malgré une accréditation photo et un pass presse fourni par l’équipe du salon, il a fallu montrer patte blanche auprès des différents stands. Nous avons donc décidé de vous concocter un article avec nos trois marques préférées du salon.

 

eclat_de_mode_surkana_bijoux_plastron_manchettes_perles

 

Notre coup de cœur principal : Surkana. Les modèles exposés par la marque étaient très variés, mais j’ai craqué principalement sur cette gamme de bijoux en perles, très colorés, un peu ethnique, très à la mode en ce moment. Hélas nous ne pouvions pas acheter ces modèles à l’unité, je serai bien repartie avec le magnifique plastron que je porte ci-dessus… :(

 

eclat_de_mode_surkana_bijoux_plastron_manchettes_perleseclat_de_mode_surkana_bijoux_plastron_manchettes_perles

 

Vivi a quant a elle particulièrement aimé ces modèles perlés plus sombres, au style un peu rock (ou gothique?). Ces photos ne présentent qu’un échantillon des bijoux de cette marque espagnole. Les produits sont pour le moment vendus dans leur boutique à Barcelone, mais la distribution en France et sur internet est en projet… Et j’attends ça avec impatience :)

 

eclat_de_mode_surkana_bijoux_plastron_manchettes_perles

Bijoux Surkana

 

eclat_de_mode_les_cerises_de_mars_bijoux_noeuds

 

Les cerises de Mars est une petite marque Française créee tout récemment par Macha. Les créations de cette jeune femme sont à son image, gracieuses, élégantes et féminines. Sur son stand nous avons directement flashé sur le bracelet nœud. La plupart de ses bijoux présentent la particularité de pouvoir être porté de différentes manières.  Ce bracelet par exemple peut-être porté également en collier ou encore en headband. Ces petits joyaux sont commercialisés sur le site de la marque.

 

eclat_de_mode_les_cerises_de_mars_bijoux_noeuds

Bijoux Les cerises de Mars

 

eclat_de_mode_les_secrets_d_emy_bijoux_noeuds_tete_de_mort_liberty

 

Sur le stand de Sarah, la jolie créatrice des Secrets d’Emy, nous avons eu un concentré de toutes les tendances du moment, du bracelet liberty, à la tête de mort, en passant par la main de Fatma. Ces bijoux délicats et colorés ainsi que son univers girly, si cher aux gamines, nous ont tapés dans l’œil. Si vous craquez vous aussi, la marque est joignable via sa fanpage Facebook.

 

eclat_de_mode_les_secrets_d_emy_bijoux_noeuds_tete_de_mort_libertyBijoux Les secrets d’Emy


salon_eclat_de_mode_bijoux_perles

 

Ce salon c’est aussi un peu la caverne d’Ali Baba, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que tout un étage était dédié au matériel de fabrication de bijoux, un véritable paradis des créateurs, ou « bricoleurs ».

 

salon_eclat_de_mode_bijoux_perlessalon_eclat_de_mode_bijoux_perles


  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • RSS

4 Comments

  1. june

    Waouhh, une vraie caverne d’Ali Baba!!!
    J’aime bcp les bijoux du premier stand, très ethnique!

  2. Lee-bellule

    Les 3 marques sont à tomber, j’aime énormement le collier Surkana que tu montres et les bracelet/collier tête de mort des Secrets d’Emy ♥ Ca devait être une torture de voir tout ces beaux bijoux et de ne pas pouvoir les acheter ^.^

  3. Morgane-Amandine

    Le paradis!!!
    J’aime beaucoup les créations de « Les Cerises de Mars »

    http://www.theblondiediary.blogspot.com

  4. Vivi

    A chaque stand on était dégoutée de pas pouvoir acheter ! Tu me diras, au moins on ne s’est pas ruinées hihi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Spam protection by WP Captcha-Free