Palladium, in ou out ?

juillet 17th, 2013 | Rubrique : Divers | Vivi

Source Pinterest

 

Aujourd’hui je fais un zoom sur la marque Palladium pour le site Da Shoes. Quand j’ai pensé à ce sujet, ce fut un peu ma madeleine de Proust du style. Cela m’a fait penser à mon enfance. Lorsque j’étais en primaire si mes souvenirs sont bons, ma mère m’avait acheté des deserts boots du style Palladium en vert assez flashy. Sauf que, à l’époque, le néon n’était pas vraiment « in ». Ma mère avait le chic pour m’acheter les bons basiques, mais toujours avec le petit détail improbable. J’avais parfois un peu de mal à assumer toutes ces couleurs muhaha ! Mais quand j’y repense, avec du recul, elle était précurseur, en fait !

Palladium tente de s’offrir une nouvelle jeunesse, la marque se renouvelle et lance de nouveaux concepts, comme le modèle prêt-à-teindre. En surfant sur la vague du do-it-yourself, Palladium propose un kit qui permet de teindre sa paire de chaussures. Les teintures s’additionnent permettant ainsi de créer une gamme infinie de couleurs. La marque propose aussi à présent de jolis modèles de sneackers en cuir, j’ai bavé sur celui-ci en voyant les photos sur le blog de Mykindamagazine. La nouvelle identité se veut très colorfull donc (à l’image des Palladiums vertes de mon enfance…) mais finalement, ce qui me plait le plus dans cette marque c’est son image de baroudeuse chic. Leur modèle emblématique en toile en coloris kaki ou beige, porté avec un look assez premier degré, type veste ou chemise militaire kaki associé à un short en toile beige, un peu comme sur la première photo, ça me parle. Ce sont des chaussures qui me donne envie de voyager, je m’imagine partir en safari ou en trekking avec. Vous me direz ça parait logique, puisque c’est le look qui s’apparenterait le plus à son histoire. L’univers Palladium était à la base très éloigné de celui de la mode, puisque la société existe depuis 1920 et fabriquait initialement des pneus pour l’aviation… Ceux-ci se composaient de caoutchouc et de toile. Cette expertise leur a permis de se réorienter vers l’industrie de la chaussure et fabriquer des modèles ultra-solides. Le premier a été créée en 1947 et a tout de suite été adopté par la légion étrangère française pour ses missions dans le désert.

Finalement plutôt que in ou out, je trancherai en disant que ces chaussures sont intemporelles un peu à l’image des Converses, qu’en dites-vous ?

 

Look Palladium femme : Source Pinterest look de gauche, look de droite

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • RSS

3 Comments

  1. Mademoiselle Maricha

    Moi j’adore ces chaussures. Je n’en ai pas encore mais ça devrait vite changer car elles m’ont toujours beaucoup plu, je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne pas encore en acheter.
    Bises.

  2. The Mam's Show

    j’adore ces chaussures!
    très sympa les tenues avec =)
    bisous

  3. Solange

    j’adore les chaussures palladium ;) j’ai le modele pret a teindre
    Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Spam protection by WP Captcha-Free